Conditions générales de vente et garanties

Quand vous passez commande avec le bon de commande cela ne vous engage pas sur l’achat des arbres, vous pouvez aussi voir sur place si les arbres commandés vous conviennent ou pas.

La reprise des arbres et arbustes

Le végétal est vivant et cela arrive toujours qu’une plante ne survive pas à la transplantation.

Pour la plupart des arbres et arbustes de notre fabrication en racines nues, nous vous ferons 50% de remise sur le remplacement de ceux-ci en cas de non reprise.

A l’exception des framboisiers, châtaigniers, pêchers, abricotiers, myrtilliers (et quelques autres plantes rares en godets hamamélis, daphné…) ces espèces sont tellement fragiles et aléatoires que nous ne pouvons faire aucunes garanties dessus.

Les racines nues craignent avant tout les UV et la sécheresse et pour certains l’asphyxie racinaire (ne pas les mettre dans de l’eau), pensez à bien couvrir les racines dès que vous arrivez chez vous et les maintenir humides (dans du sable ou de la terre, ou dans une cave dans des sacs plastiques)


Ils peuvent séjourner jusque début février avec les racines en jauge, à l’ombre de préférence. Sinon vous devez les planter le plus rapidement possible, les racines à l’air tiennent quelques jours à peine, ils se dessèchent très vite selon la chaleur ambiante.

Attention les plants vendus avant la Sainte Catherine (25 novembre) et après fin février ne seront pas garantis non plus, le meilleur moment pour planter est entre ces deux dates (décembre, janvier et février)
 

10/2022